Apprenez le chinois à Jianshui
Découvrir la Chine ancienne

Cours de langue chinoise à Jianshui

COURS DE CHINOIS INDIVIDUELS INTENSIFS

COURS DE CHINOIS INDIVIDUELS INTENSIFS

  • Plans d'études personnalisés
  • Les meilleurs professeurs
  • Commencez quand vous le voulez
  • Expérience d'immersion totale
  • Services complets (études + hébergement en chambre individuelle)

COURS DE PRÉPARATION À L'EXAMEN HSK

COURS DE PRÉPARATION À L'EXAMEN HSK

  • Commencez quand vous le voulez
  • Experts en HSK avec des années d'expérience
  • Améliorez significativement vos résultats aux tests
  • Cours intensif de chinois en tête-à-tête
  • Services complets (études + hébergement en chambre individuelle)

COURS DE CHINOIS + TOURISME EN CHINE

COURS DE CHINOIS + TOURISME EN CHINE

  • Cours particuliers de chinois
  • Services complets (études + hébergement)
  • Excursions et visites avec votre professeur
  • Voyagez à Dali, Lijiang, Pékin, Shanghai, Xi'an, Guilin, Zhangjiajie et ailleurs

APPRENDRE LE CHINOIS EN LIGNE

APPRENDRE LE CHINOIS EN LIGNE

  • Cours de chinois en ligne 1-on-1 en direct
  • Commencez à apprendre le chinois n'importe quand
  • Étudiez de n'importe où
  • Professeurs de chinois certifiés
  • Plans d'études personnalisés

Cours de chinois individuel intensif

Vous pouvez choisir d’étudier le chinois à Jianshui pendant 4 heures par jour (20 heures / semaine) ou 6 heures par jour (30 heures / semaine).

Nous utilisons des méthodes d’enseignement uniques développées par Keats. Vos professeurs de chinois prépareront vos cours en fonction de votre niveau de chinois et de vos objectifs d’apprentissage, pour vous assurer que vous apprenez le plus de chinois dans les plus brefs délais.

L’hébergement est inclus.

Hébergement à Jianshui

  • Le campus Keats est situé au centre de l’ancienne ville de Jianshui.
  • Chambre simple/double avec salle de bain privée
  • Propreté, sécurité et confort
  • Service de nettoyage des chambres tous les jours
  • Séjournez à Jianshui, où le charme traditionnel rencontre le confort moderne au milieu du paysage historique captivant de la Chine.

Hébergement à Jianshui

Découvrez l'harmonie de la culture ancienne et de la beauté naturelle, où l'histoire prend vie dans une architecture bien préservée et où la vie se déroule à un rythme tranquille dans les paysages pittoresques de Jianshui.

Pourquoi apprendre le chinois à Jianshui?

Jianshui est une ville ancienne avec de riches connotations historiques, et il y a partout des traces du passage du temps. Jianshui a été construit sous la dynastie Tang (vers 810). Comparé au monde extérieur, Jianshui est plus simple. À l’exception des grands festivals, vous verrez rarement des touristes en vous promenant dans la ville antique. Il n’y a que des locaux qui se promènent. Par conséquent, il est très différent de Dali et Lijiang, qui attire de nombreux touristes.

Après 12 siècles de construction, Jianshui a conservé plus de 50 bâtiments anciens et est connu sous le nom de «Musée de l’architecture ancienne» et de «Musée des maisons populaires».

Immersion totale en chinois

Si vous préférez avoir un environnement d’apprentissage entièrement chinois et ne pas parler anglais, Jianshui est fait pour vous. Ne soyez pas surpris si vous êtes le seul étudiant à Jianshui ou si vous ne voyez pratiquement pas de visiteurs internationaux.

La meilleure chose à propos des études à Jianshui est que votre professeur vous accompagnera pour faire du tourisme tous les jours après les cours, afin de créer un environnement purement chinois pour vous. Étudier le chinois à Jianshui n’est pas seulement axé sur la langue chinoise, c’est aussi l’occasion d’explorer la culture locale avec votre professeur.

Si vous préférez une communauté internationale d’étudiants nombreuse et dynamique ou si vous souhaitez vivre l’expérience d’une communauté scolaire, choisissez d’apprendre le chinois à Kunming sur le campus de Kunming.

Belle Jianshui

Jianshui : un voyage dans le patrimoine intemporel et la splendeur naturelle de la Chine.

Comment se rendre à Jianshui?

Le comté de Jianshui est situé dans la préfecture autonome de Honghe Hani et Yi de la province du Yunnan. Il est à environ 129 miles au sud de la capitale provinciale de Kunming.

Le moyen le plus simple de se rendre à Jianshui est de prendre le train à grande vitesse de Kunming à Jianshui. Il ne faut qu’environ 2 heures pour y arriver et la gare de Jianshui est assez proche de l’ancienne ville de Jianshui. Seulement 20 minutes de bus peuvent vous emmener à la célèbre porte de Chaoyang.

Endroits à visiter à Jianshui - Chaoyang Gate 朝阳 楼

La porte Chaoyang a été construite sous la dynastie Ming et a une histoire de plus de 600 ans. C’est l’un des principaux symboles de la longue histoire de Jianshui. C’est un symbole de Jianshui en tant que ville frontalière importante en Chine.

L’ancienne ville de Jianshui a quatre portes: la porte Yinghui à l’est, la porte Fu’an au sud, la porte Qingyuan à l’ouest et la porte Yongzhen au nord.

À la fin de la dynastie Ming, les trois portes au nord, au sud et à l’ouest ont toutes été détruites par la guerre, et seule la porte est est restée, qui est l’actuelle porte Chaoyang.

Lieux à visiter à Jianshui - Zhu Family’s Garden

Le jardin de la famille Jianshui Zhu est situé dans la section centrale de la rue Jianxin dans l’ancienne ville du comté de Jianshui. C’est une maison familiale et une salle ancestrale construite par les frères Zhu Weiqing, un écuyer de la fin de la dynastie Qing. Le jardin de la famille Zhu couvre une superficie de plus de 20 000 mètres carrés, dont une zone de construction de plus de 5 000 mètres carrés.

Le jardin de la famille Zhu est un précieux patrimoine architectural historique et culturel de Jianshui et est le produit de la combinaison de l’art architectural du peuple Han et de l’art architectural des minorités ethniques locales.

Lieux à visiter à Jianshui - Double-Dragon Bridge

Le pont Double-Dragon (pont Shuanglong) a été construit à l’origine pendant la période de l’empereur Qianlong de la dynastie Qing et est communément appelé le pont des dix-sept Wholes. Il est situé à 5 km à l’ouest du comté de Jianshui, là où la rivière Lushui rencontre la rivière Tachong. Il porte le nom des deux rivières serpentant comme des dragons doubles. Le soi-disant “Double Dragons” signifie qu’il y a deux rivières, la rivière Tachong et la rivière Lujiang, avec un pont pour verrouiller les “Double Dragons”.

Lieux à visiter à Jianshui - Tuanshan Folk House

“Tuanshan” est la langue du groupe Yi, qui signifie “un endroit où il y a de l’or et de l’argent”. La maison folklorique de Jianshui Tuanshan était la résidence du peuple Yi dans l’histoire. Dans ce petit village tranquille, il y a une grande maison folklorique Han bien conservée après 600 ans de vent et de pluie, ce qui est rare dans les zones minoritaires reculées.

Lieux à visiter à Jianshui - Jianshui Confucian Temple

Le plus grand temple confucéen du Yunnan est le temple confucéen Jianshui, situé dans le comté de Jianshui. Le temple confucéen de Jianshui a été construit de la dynastie Yuan à Yuan 22 (1285 après JC) et a une histoire de plus de 700 ans. Après plus de 40 fois d’agrandissements et de réparations, il couvre une superficie de 114 acres. Son échelle existante, son niveau de construction et son degré bien préservé sont classés juste après le temple confucéen de Qufu et le temple confucéen de Pékin.

Choses à faire à Jianshui - Faites un tour en train de tourisme

À la fin de la dynastie Qing, l’écuyer du sud du Yunnan a levé des fonds pour construire le chemin de fer Ge-Bi-shi (Gejiu-Bisezhai-Shiping) pour le transport du minerai d’étain à Gejiu. C’était le premier chemin de fer commercial en Chine et le seul chemin de fer Inch-rail (écartement 0,6 mètre) dans le pays à l’époque.

Le gouvernement de Jianshui a rouvert la section «Lin’an-Tuanshan» du train touristique sur ce chemin de fer, d’une longueur totale de 13 kilomètres, et les voitures ont été transformées à partir des wagons d’origine. Faites un tour dans ce train touristique, vous apprécierez les anciens ponts, les anciens villages, les gares à la française et les paysages ruraux autour de Jianshui.

Choses à faire à Jianshui - Fabrication de poterie

Jianshui a reçu le titre de «Capitale chinoise de la poterie pourpre» en 2019.

La teneur élevée en fer de l’argile de poterie Jianshui rend la poterie caractérisée par une dureté élevée, une résistance élevée et une texture métallique riche sur la surface.

Vous pouvez non seulement acheter la poterie violette de Jianshui comme souvenir, mais aussi avoir la chance de découvrir le processus de fabrication de poterie dans des ateliers de poterie locaux.

Plus de 7300 étudiants ont étudié à Keats

Cuisine à Jianshui - Soupe au poulet cuit à la vapeur 汽锅鸡

Jianshui produit un cuiseur vapeur en terre cuite unique, appelé 汽锅 qì guō, qui est spécialement utilisé pour cuire les aliments à la vapeur. La méthode de cuisson à la vapeur du poulet consiste à mettre le poulet et les condiments dans la marmite à vapeur et à les placer sur une marmite remplie d’eau. La vapeur passera à travers la buse vapeur du cuiseur vapeur pour chauffer le poulet. Parce que la soupe est condensée à la vapeur, le goût umami du poulet est bien conservé pendant le processus de cuisson à la vapeur et vous pouvez profiter du goût original du poulet de ce plat.

Cuisine à Jianshui - Caillé de soja rôti 烧豆腐 (choix végétarien)

Le tofu Jianshui est bien connu depuis le milieu et la fin de la dynastie Qing. Les matériaux pour fabriquer ces caillés de soja sont tous de haute qualité et la procédure de fabrication est entièrement faite à la main. La particularité de ce tofu est l’eau utilisée pour sa fabrication. L’eau provient du célèbre puits Ximen Dabanjing, qui est considéré comme la meilleure ressource en eau de puits du Yunnan. Les vendeurs et les stands de tofu peuvent être vus partout dans les rues et les ruelles de Jianshui. Il est courant de voir plusieurs personnes se rassembler et s’asseoir ensemble sur un petit banc, avec un petit brasier au milieu, et le tofu était rôti brun dessus. Tout le monde trempe le tofu dans la sauce et l’apprécie avec délectation.

Cuisine à Jianshui - Typha Orientalis 草芽

Typha Orientalis a un goût sucré, croustillant et frais, unique au comté de Jianshui. Une fois que les Typha Orientalis frais ont poussé hors de l’eau, ils doivent être stockés immédiatement au fond du seau avec de l’eau et arriver à la cuisine et à la table à manger dans les plus brefs délais; sinon, ils deviendront trop moelleux. Par conséquent, c’est aussi une délicatesse que vous ne pouvez pas emporter de Jianshui.

Il peut être sauté avec de la viande ou cuit en soupe ou ajouté aux célèbres nouilles de riz Cross-bridge.

FAQ

Comment se rendre à Jianshui ?

Différents types de transport peuvent être choisis pour se rendre dans la ville de Jianshui pour apprendre le chinois. Le comté de Jianshui est situé dans la préfecture autonome Honghe Hani et Yi de la province du Yunnan. Il se trouve à environ 129 miles au sud de la capitale provinciale de Kunming.

Le moyen le plus simple de se rendre à Jianshui est de prendre le train à grande vitesse de Kunming à Jianshui. Il ne faut que 2 heures pour y arriver, et la gare de Jianshui est assez proche de l’ancienne ville de Jianshui. Un bus de 20 minutes seulement vous conduira à la célèbre porte de Chaoyang.

Nous viendrons vous chercher à la gare et vous renverrons à la gare à la fin du programme.

Quelle est la température annuelle à Jianshui ?

Jianshui est une ville de la province du Yunnan, en Chine. Elle bénéficie d’un climat subtropical de mousson, avec des étés chauds et humides et des hivers doux et secs. La température moyenne à Jianshui est de 17 degrés Celsius (63 degrés Fahrenheit). Le mois le plus chaud est juillet, avec une température moyenne de 26 degrés Celsius (79 degrés Fahrenheit). Le mois le plus froid est janvier, avec une température moyenne de 8 degrés Celsius (46 degrés Fahrenheit).

La meilleure période pour visiter Jianshui est le printemps (de mars à mai) ou l’automne (de septembre à novembre). Le temps est doux pendant ces saisons et il y a moins de touristes.

Voici une répartition plus détaillée de la température à Jianshui tout au long de l’année :

  • Janvier : La température moyenne en janvier est de 8 degrés Celsius (46 degrés Fahrenheit). La température maximale est généralement d’environ 12 degrés Celsius (54 degrés Fahrenheit), et la température minimale d’environ 4 degrés Celsius (39 degrés Fahrenheit).
  • Février : La température moyenne en février est de 10 degrés Celsius (50 degrés Fahrenheit). La température maximale est généralement de 14 degrés Celsius (57 degrés Fahrenheit) et la température minimale de 6 degrés Celsius (43 degrés Fahrenheit).
  • Mars : La température moyenne en mars est de 14 degrés Celsius (57 degrés Fahrenheit). La température maximale est généralement de 18 degrés Celsius (64 degrés Fahrenheit) et la température minimale de 10 degrés Celsius (50 degrés Fahrenheit).
  • Avril : La température moyenne en avril est de 18 degrés Celsius (64 degrés Fahrenheit). La température maximale est généralement de 22 degrés Celsius (72 degrés Fahrenheit) et la température minimale de 14 degrés Celsius (57 degrés Fahrenheit).
  • Le mois de mai : La température moyenne en mai est de 22 degrés Celsius (72 degrés Fahrenheit). La température maximale est généralement de 26 degrés Celsius (79 degrés Fahrenheit) et la température minimale de 18 degrés Celsius (64 degrés Fahrenheit).
  • Juin : La température moyenne en juin est de 26 degrés Celsius (79 degrés Fahrenheit). La température maximale est généralement de 30 degrés Celsius (86 degrés Fahrenheit) et la température minimale de 22 degrés Celsius (72 degrés Fahrenheit).
  • Juillet : La température moyenne en juillet est de 26 degrés Celsius (79 degrés Fahrenheit). La température maximale est généralement de 32 degrés Celsius (89 degrés Fahrenheit) et la température minimale de 22 degrés Celsius (72 degrés Fahrenheit).
  • Août : La température moyenne en août est de 26 degrés Celsius (79 degrés Fahrenheit). La température maximale est généralement de 32 degrés Celsius (89 degrés Fahrenheit) et la température minimale de 22 degrés Celsius (72 degrés Fahrenheit).
  • Septembre : La température moyenne en septembre est de 22 degrés Celsius (72 degrés Fahrenheit). La température maximale est généralement de 26 degrés Celsius (79 degrés Fahrenheit) et la température minimale de 18 degrés Celsius (64 degrés Fahrenheit).
  • Octobre : La température moyenne en octobre est de 18 degrés Celsius (64 degrés Fahrenheit). La température maximale est généralement de 22 degrés Celsius (72 degrés Fahrenheit) et la température minimale de 14 degrés Celsius (57 degrés Fahrenheit).
  • Novembre : La température moyenne en novembre est de 14 degrés Celsius (57 degrés Fahrenheit). La température maximale est généralement de 18 degrés Celsius (64 degrés Fahrenheit) et la température minimale de 10 degrés Celsius (50 degrés Fahrenheit).
  • Décembre : La température moyenne en décembre est de 8 degrés Celsius (46 degrés Fahrenheit). La température maximale est généralement d’environ 12 degrés Celsius (54 degrés Fahrenheit) et la température minimale d’environ 4 degrés Celsius (39 degrés Fahrenheit).

Que comprennent les frais de scolarité ?

Les frais de scolarité comprennent

  • 4/6 heures de cours particuliers de chinois par jour du lundi au vendredi
  • L’hébergement (une chambre simple/double propre et sûre avec salle de bain privée)
  • Certificat de programme

Nous proposons également une liste de services gratuits pour étudier à Jianshui :

  • Prise en charge et retour à la gare
  • Utilisation illimitée de l’accès à Internet
  • Excursions le samedi
  • Blanchisserie
  • Visite des environs (banque, supermarché, bureau de poste, etc.)
  • Médicaments pour les maladies mineures
  • Conseillers disponibles pour offrir de l’aide
  • Assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Accès à la plateforme d’apprentissage en ligne The Chairman’s Bao
  • Aide à la demande de visa
  • Nettoyage de la chambre tous les jours

Où manger à Jianshui ?

Le campus Keats est situé au centre de l’ancienne ville de Jianshui, ce qui vous permet d’être entouré de toutes sortes de plats locaux. Il y a un grand nombre d’options autour de vous. Si vous êtes végétarien, vous devez absolument goûter le tofu de Jianshui, qui est le plus célèbre.

LEARN CHINESE IN CHINA WITH KEATS

L'histoire de Viktor à Keats
Ma Famille Chinoise et Mon Ecole Chinoise

PLUS DE 7300 ÉTUDIANTS
SONT PASSÉS CHEZ KEATS

Matteo | Italie
COURS DE CHINOIS EN PETITS GROUPES

J’aime vraiment étudier le Chinois à Keats. Les professeurs sont super et mes camarades de classe sont géniaux. C’est une expérience inoubliable pour moi. J’ai également eu la chance de voyager dans d’autres endroits du Yunnan. Ces endroits sont incroyables et vous devez absolument les visiter lorsque vous étudiez à Keats.

Kim | Angleterre
COURS DE CHINOIS INDIVIDUELS INTENSIFS

J’ai passé un moment formidable à Keats. Je suis étonné de tout ce que j’ai appris au cours des 3 dernières semaines et je serai vraiment triste de partir. Nous prévoyons déjà pour le prochain voyage de revenir car nous avons passé un moment fantastique ici. Ils adaptent vraiment le cours à vous et à vos besoins individuels.

Joleen | Allemagne
COURS DE CHINOIS INDIVIDUELS INTENSIFS

Je pense que les conditions de vie sont très pratiques, car le dortoir est très proche de la salle de classe. Nos professeurs aiment vraiment enseigner le chinois. Ils sont également très passionnés. Comparé à d’autres villes de Chine, Kunming a un temps très clément.

Ivo | Suisse
COURS DE CHINOIS INDIVIDUELS INTENSIFS

Ils se soucient vraiment de nos intérêts, des questions que nous posons et de nos exigences. Ensuite, ils ajustent le contenu des cours en fonction des situations. Avec les cours individuels, il est facile de rester concentré pendant 6 heures. Il est très pratique d’étudier et de vivre dans un seul bâtiment.

嶋田京子 | Japon
COURS DE CHINOIS INDIVIDUELS INTENSIFS

Le paysage de Kunming est très beau. Ma méthode d’apprentissage préférée est le cour individuelle car elle est sur mesure. Mon professeur est très bon et très attentionné. Ma vie à Kunming est très belle et il y fait très beau. L’air est très bon, ce qui est très bon pour le corps des personnes âgées.

Ben | USA
COURS DE CHINOIS EN PETITS GROUPES

Le premier semestre, j’ai étudié dans une autre école, et la pression y était assez élevée, l’heure de classe était longue et les devoirs étaient assez fastidieux. Depuis que je suis arrivé à Keats, j’ai découvert que j’avais beaucoup plus d’occasions de parler en classe. Mes camarades parlent tous couramment le chinois et adorent parler et participer en classe. Nous avons une excellente dynamique.

Hilary | USA
COURS DE CHINOIS INDIVIDUELS INTENSIFS

J’ai passé un très bon moment ici. J’ai beaucoup étudié avec mon professeur qui était fantastique. Keats School s’est efforcé de faire correspondre ses étudiants avec de très bons professeurs pour que leur personnalité fonctionne ensemble. J’apprécie vraiment l’école et je reviendrai certainement.

Richard | Angleterre
COURS DE CHINOIS INDIVIDUELS INTENSIFS

C’est la deuxième fois que je viens. L’année dernière, j’étais venu environ 12 semaines. Cette fois, je suis venu 13 semaines. La raison pour laquelle je veux particulièrement venir dans cette école sont les cours individuels. J’ai pu augmenter mon niveau et apprendre plus rapidement que les cours collectifs. Si j’ai la chance de revenir l’année prochaine, je le ferai certainement.

Quitter la version mobile

Learn Chinese in Jianshui
Discover Ancient China

Chinese Language Courses in Jianshui

Intensive One-on-One Chinese Classes

Intensive One-on-One Chinese Classes

  • Personal study plans
  • Best teachers and private lessons
  • Start anytime
  • Full immersion experience
  • Full services (study + single room accommodation)

HSK Test Preparation Course

HSK Test Preparation Course

  • Start anytime
  • HSK experts with years of experience
  • Get test scores improved significantly
  • Intensive one-on-one Chinese class
  • Full services (study + single room accommodation)

Chinese Language Course + Tour in China

Chinese Language Course + Tour in China

  • Private one-on-one Chinese lessons
  • Full services (study + accommodation)
  • Excursions and tours with your teacher
  • Travel to Dali, Lijiang, Shangri-la, Jianshui, Yuanyang

Learn Chinese Online

Learn Chinese Online

  • Live 1-on-1 online Chinese lessons
  • Learn Chinese online anytime
  • Study Mandarin anywhere
  • Professional Chinese teachers
  • Personal study plans

Intensive One-on-one Chinese Course

You can choose to study Chinese in Jianshui for 4 hours per day (20 hours/week) or 6 hours per day (30 hours/week). If you want to learn Chinese in China, the intensive one-on-one course is the fastest way to improve your Chinese.

We use unique teaching methods developed by Keats. Your Chinese teacher(s) will prepare your lessons according to your level of Chinese and your learning goals to ensure that you learn the most Chinese in the shortest possible time.

Accommodation is included.

Accommodation in Jianshui

  • The Keats campus is located in the center of the Jianshui ancient town
  • Single/Double room accommodation with private bathroom
  • Clean, safe and comfortable
  • Room cleaning service every day
  • Stay in Jianshui, where traditional charm meets modern comfort amidst China’s captivating historical landscape

Accommodation in Jianshui

Experience the harmony of ancient culture and natural beauty, where history comes alive in well-preserved architecture, and life unfolds at a leisurely pace amidst the picturesque landscapes of Jianshui.

Why learn Chinese in Jianshui?

There are many reasons why you should learn the Chinese language in China, especially in Jianshui town.

Jianshui is an ancient town with rich historical connotations, and there are traces of the passage of time everywhere. Jianshui was built in Tang Dynasty (around 810). Compared with the outside world, Jianshui is simpler. Except for the big festivals, you will rarely see tourists while walking in the ancient city. There are only local people wandering around. Therefore, it is very different from Dali and Lijiang, which attracts many tourists.

After 12 centuries of construction, Jianshui has preserved more than 50 ancient buildings and is known as the “Museum of Ancient Architecture” and “Museum of Folks Houses.”

Full Immersion in Chinese

  • If you prefer to have an all-Chinese learning environment and not speak any English, Jianshui is for you. Please don’t be surprised if you are the only student in Jianshui or if you barely see any international visitors.
  • The best thing about studying in Jianshui is that your teacher will accompany you to do sightseeing every day after class, to create a pure Chinese language environment for you. Studying Chinese in Jianshui not only focuses on the Chinese language but also offers a chance to explore the local culture with your teacher.
  • If you prefer a big and vivid international student community or expect a school community experience, please choose to learn Chinese in Kunming at the Kunming campus.

Beautiful Jianshui

Jianshui: a journey into China's timeless heritage and natural splendor.

How to Get to Jianshui?

Different types of transportation can be chosen when traveling to Jianshui town to learn Chinese. Jianshui County is located in the Honghe Hani and Yi Autonomous Prefecture of Yunnan province. It is approximately 129 miles south of the provincial capital of Kunming.

The easiest way to get to Jianshui is to take the high-speed train from Kunming to Jianshui. It only takes about 2 hours to get there, and the Jianshui train station is quite close to the Jianshui ancient town.

We offer train station pick-up and drop-off for free.

Places to Visit in Jianshui – Chaoyang Gate 朝阳楼

Chaoyang Gate was built in the Ming Dynasty and had a history of more than 600 years. It is one of the main symbols of the long history of Jianshui. It is a symbol of Jianshui as an important border town in China.

The ancient city of Jianshui has four gates: Yinghui Gate in the east, Fu’an Gate in the south, Qingyuan Gate in the west, and Yongzhen Gate in the north.

At the end of the Ming Dynasty, the three gates in the north, south, and west were all destroyed by war, and only the east gate remained the current Chaoyang Gate.

Places to Visit in Jianshui – Zhu Family’s Garden

Jianshui Zhu Family’s Garden is located in the middle section of Jianxin Street in the ancient city of Jianshui County. It is a family house and ancestral hall built by brothers Zhu Weiqing, a squire in the late Qing Dynasty. The Zhu Family’s Garden covers more than 20,000 square meters, a construction area of more than 5,000 square meters.

Zhu Family’s Garden is a precious architectural, historical and cultural heritage of Jianshui. It is a product of the combination of the architectural art of the Han people and the architectural art of local ethnic minorities.

Places to Visit in Jianshui – Double-Dragon Bridge

The Double-Dragon Bridge (Shuanglong Bridge) was initially built during the Emperor Qianlong period of the Qing Dynasty and is commonly known as the Seventeen Wholes Bridge. It is located 3 miles west of Jianshui County, where the Lushui River meets the Tachong River. It is named after the two rivers winding like double dragons. The so-called “Double Dragons” means that there are two rivers, Tachong River and Lujiang River, with a bridge to lock “Double Dragons.”

Places to Visit in Jianshui – Tuanshan Folk House

“Tuanshan” is the Yi group language, which means “a place where there is gold and silver.” Jianshui Tuanshan folk house was the residence of Yi people in history. There is a large-scale, well-preserved Han folk house in this quiet small village after 600 years of wind and rain, which is rare in remote minority areas.

Places to Visit in Jianshui – Jianshui Confucian Temple

The largest Confucian Temple in Yunnan is Jianshui Confucian Temple, located in Jianshui County. Jianshui Confucian Temple was built from Yuan Dynasty to Yuan 22 (AD 1285) and had more than 700 years. After more than 40 times of expansions and repairs, it covers an area of 114 acres. Its existing scale, construction level, and well-preserved degree are ranked after the Qufu Confucian Temple and Beijing Confucian Temple.

Things To Do in Jianshui – Take a ride on the touring train

At the end of the Qing Dynasty, the southern Yunnan squire raised funds to build the Ge-Bi-shi Railway (Gejiu-Bisezhai-Shiping) to transport tin ore in Gejiu. It was the first commercial railway in China and the only Inch-rail (gauge 0.6 meters) railway in the country.

Jianshui government has reopened the “Lin’an-Tuanshan” section of the sightseeing train on this railway, with a total length of 13 kilometers. The carriages have been transformed from the original rail carriages. Take a ride on this touring train, and enjoy the ancient bridges, ancient villages, French-style train stations, and rural scenery around Jianshui.

Things To Do in Jianshui – Pottery making

Jianshui was awarded the title of “China’s Purple Pottery Capital” in 2019.

The high iron content of Jianshui pottery clay makes the pottery features high hardness, high strength, and rich metallic texture on the surface.

You can buy purple pottery from Jianshui as a souvenir and have a chance to experience the pottery-making process in local pottery workshops.

To learn more interesting facts about Jianshui, you may start learning Mandarin Chinese by yourself using free online Chinese classes.

Over 7300 Students Have Studied at Keats

Cuisine in Jianshui – Steamed Pot Chicken Soup 汽锅鸡

Do you know what to order in a Chinese restaurant?

Jianshui produces a unique earthenware pot steamer called 汽锅 qì guō, which is specially used for steaming food. The method of steaming chicken is to put chicken and condiments into the pot steamer and place it on a soup pot filled with water. The steam will pass through the steam nozzle in the steamer to heat the chicken. Because the soup is condensed by steam, the umami taste of the chicken is well preserved during the steaming process, and you can enjoy the original taste of the chicken from this dish.

Cuisine in Jianshui – Roasted Soybean Curds 烧豆腐 (Vegetarian Choice)

Jianshui tofu has been well-known since the middle and late Qing Dynasty. The materials for making these soybean curds are all high-quality, and the procedure is hand-made. The unique feature of this tofu is the water used for making it. The water comes from the famous Ximen Dabanjing well, praised as the best well water resource in Yunnan. Tofu vendors and stands can be seen everywhere in the streets and alleys of Jianshui. It is common to see several people gathering and sitting together on a small bench, with a small brazier in the middle and the tofu roasted brown on it. Everyone dips the tofu in the sauce and enjoys it with relish.

Cuisine in Jianshui – Typha Orientalis 草芽

Typha Orientalis has a sweet, crispy, and fresh taste, unique to Jianshui County. After the fresh Typha Orientalis grow out of the water, they should be stored in the bottom of the bucket with water immediately and arrive at the kitchen and dining table in the shortest possible time; otherwise, they will get too chewy. Therefore, this is also a delicacy you cannot take away from Jianshui.

It can be stir-fried with meats, cooked as a soup, or added to the famous Cross-bridge rice noodles.

There are another 10 dishes you must try when learning Chinese in Yunnan. 

FAQ

How to Get to Jianshui?

Different types of transportation can be chosen when traveling to Jianshui town to learn Chinese. Jianshui County is located in the Honghe Hani and Yi Autonomous Prefecture of Yunnan province. It is approximately 129 miles south of the provincial capital of Kunming.

The easiest way to get to Jianshui is to take the high-speed train from Kunming to Jianshui. It only takes about 2 hours to get there, and the Jianshui train station is quite close to the Jianshui ancient town. Only 20 minutes bus can take you to the famous Chaoyang Gate.

We will pick you up at the train station and send you off to the station when the program finishes.

What's the year around temperature in Jianshui?

Jianshui is a city in Yunnan Province, China. It has a subtropical monsoon climate, with hot, humid summers and mild, dry winters. The average temperature in Jianshui is 17 degrees Celsius (63 degrees Fahrenheit). The hottest month is July, with an average temperature of 26 degrees Celsius (79 degrees Fahrenheit). The coldest month is January, with an average temperature of 8 degrees Celsius (46 degrees Fahrenheit).

The best time to visit Jianshui is during the spring (March to May) or autumn (September to November). The weather is mild during these seasons, and there are fewer tourists.

Here is a more detailed breakdown of the temperature in Jianshui throughout the year:

  • January: The average temperature in January is 8 degrees Celsius (46 degrees Fahrenheit). The high temperature is usually around 12 degrees Celsius (54 degrees Fahrenheit), and the low temperature is usually around 4 degrees Celsius (39 degrees Fahrenheit).
  • February: The average temperature in February is 10 degrees Celsius (50 degrees Fahrenheit). The high temperature is usually around 14 degrees Celsius (57 degrees Fahrenheit), and the low temperature is usually around 6 degrees Celsius (43 degrees Fahrenheit).
  • March: The average temperature in March is 14 degrees Celsius (57 degrees Fahrenheit). The high temperature is usually around 18 degrees Celsius (64 degrees Fahrenheit), and the low temperature is usually around 10 degrees Celsius (50 degrees Fahrenheit).
  • April: The average temperature in April is 18 degrees Celsius (64 degrees Fahrenheit). The high temperature is usually around 22 degrees Celsius (72 degrees Fahrenheit), and the low temperature is usually around 14 degrees Celsius (57 degrees Fahrenheit).
  • May: The average temperature in May is 22 degrees Celsius (72 degrees Fahrenheit). The high temperature is usually around 26 degrees Celsius (79 degrees Fahrenheit), and the low temperature is usually around 18 degrees Celsius (64 degrees Fahrenheit).
  • June: The average temperature in June is 26 degrees Celsius (79 degrees Fahrenheit). The high temperature is usually around 30 degrees Celsius (86 degrees Fahrenheit), and the low temperature is usually around 22 degrees Celsius (72 degrees Fahrenheit).
  • July: The average temperature in July is 26 degrees Celsius (79 degrees Fahrenheit). The high temperature is usually around 32 degrees Celsius (89 degrees Fahrenheit), and the low temperature is usually around 22 degrees Celsius (72 degrees Fahrenheit).
  • August: The average temperature in August is 26 degrees Celsius (79 degrees Fahrenheit). The high temperature is usually around 32 degrees Celsius (89 degrees Fahrenheit), and the low temperature is usually around 22 degrees Celsius (72 degrees Fahrenheit).
  • September: The average temperature in September is 22 degrees Celsius (72 degrees Fahrenheit). The high temperature is usually around 26 degrees Celsius (79 degrees Fahrenheit), and the low temperature is usually around 18 degrees Celsius (64 degrees Fahrenheit).
  • October: The average temperature in October is 18 degrees Celsius (64 degrees Fahrenheit). The high temperature is usually around 22 degrees Celsius (72 degrees Fahrenheit), and the low temperature is usually around 14 degrees Celsius (57 degrees Fahrenheit).
  • November: The average temperature in November is 14 degrees Celsius (57 degrees Fahrenheit). The high temperature is usually around 18 degrees Celsius (64 degrees Fahrenheit), and the low temperature is usually around 10 degrees Celsius (50 degrees Fahrenheit).
  • December: The average temperature in December is 8 degrees Celsius (46 degrees Fahrenheit). The high temperature is usually around 12 degrees Celsius (54 degrees Fahrenheit), and the low temperature is usually around 4 degrees Celsius (39 degrees Fahrenheit).

What does the tuition fee include?

The tuition fee includes:

  • 4/6 hours of one-on-one Chinese lessons per day Monday to Friday
  • Accommodation (A clean and safe single/double room with private bathroom)
  • Program Certificate

We also offer a list of free services for studying in Jianshui:

  • Train Station pick-up and drop-off
  • Internet access use without limit
  • Saturday excursions
  • Laundry
  • A tour of the surroundings (bank, supermarket, post office etc.)
  • Medicine for minor illnesses
  • Advisors available to offer help
  • 24/7 support
  • Access to The Chairman’s Bao online learning platform
  • Visa application assistance
  • Room cleaning every day

Where to eat in Jianshui?

The Keats campus is located in the center of Jianshui Ancient Town, so you are surrounded by all kinds of local food. There are a great number of options around you. If you are a vegetarian, you will definitely need to try Jianshui tofu, which is the most famous.

LEARN CHINESE IN CHINA WITH KEATS

Viktor's Story at Keats
My Chinese Family and My Chinese School

OVER 7300+ STUDENTS
HAVE STUDIED AT KEATS

Stew | UK
Small Group Chinese Class

The place is very cool. I am with a great group of people in my class, so coming to classes is very enjoyable. It is fun, we have a lot of discussions, games, activities. Our teachers are also very good, very supportive. Learning Chinese is intimidating at the start because you have so many questions. But I would advise coming to Keats because the atmosphere for learning is great. It is very relaxing. I would recommend the school.

Faith | UK
Intensive One-on-One Chinese Classes

I have 2 teachers, and I do 4 hours a day. So I have got Dong Laoshi and Jin Laoshi. Both of them are very good. They made the experience very nice to me. They are willing to help you whenever, so if you ever have a question here, the teachers are always there to help you whether it is visas, whether it is getting around the city. Everyone wants to talk to you.

David | Australia
Intensive One-on-One Chinese Classes

It has been notable because I have met a lot of people who I met first time last year like me to come back to Keats this year. The teaching has been fantastic. The teachers carefully prepare each lesson. I think this one-on-one approach is really a great way to rapidly increase your level of Chinese and increase your confidence and fluency with the language.

Claudia | Australia
Intensive One-on-One Chinese Classes

I’ve been at Keats school and Kunming now for one month doing the one-on-one Chinese lessons with two different teachers. I really enjoy it. Both of my teachers are very friendly and patient. They really helped me to improve my Chinese, both of my reading and speaking. I really enjoy studying Chinese in Kunming as well. This city is really beautiful and the weather is nice, the air is clean. It’s one of the best cities in China to study Chinese.

Pakorn | Thailand
Small Group Chinese Class

It is very convenient to come to Kunming from Thailand. I really like my Chinese class and my Chinese improved a lot in a few months. There are many benefits of learning Chinese. The best thing I like about Keats is that it is in Kunming, a city with eternal spring. There is so much to see in Kunming and you will love this city after you come.

Dr. Med. Beatrice | Austria
Intensive One-on-One Chinese Classes

I decided to learn Chinese in Kunming because I like smaller cities and I like the climate here. We had four hours a day study here and my dear teacher taught me very much and never lost her patience with me. It was a really wonderful experience to be here and I recommend Keats school and the teachers here to everyone who likes to learn Chinese in China.

Sarah | Dubai
Intensive One-on-One Chinese Classes

My teachers are all excellent. They trained the teachers so professionally. I feel like I learn very quickly with my teacher. They are very serious about their students and I know every teacher is like this. I would highly recommend that you come to Keats if you are looking for the best Chinese school in China.

Mike | Australia
Small Group Chinese Class

I think Kunming is a great city, the weather is really good. I really like Keats school and found it is very organized. The teachers here are very good. They have a coffee shop and new classrooms, a new lounge area here now, so you can chill out with your friends and practice your spoken Chinese with natives. If you’re considering coming to Keats to study, I would really recommend it. It’s the best place to learn Mandarin and I think it will be a great experience for you.

 

Exit mobile version